Le Shetland

                                             Le shetland

 

                                   

                              Histoire

Les Shetlands, longtemps isolésdans les régions très rudes du Nordde l'écosse et dans les îles proches , ont conservé mieux que les autres équidés les caractéristiques des races archaïque.Ils appartiennent à la grande famille des poneys des landes ou des montagnes des îles Britanniques. Tous ont en commun une grande robustesse, beaucoup de vivacité et une capacité d'adaptation exceptionnelle dues à leur vie sauvage dans un milieu dificile.      

                               Aujourd'hui          

De nos jours, le shetland est essentiellement utilisé sous la selle ou à l'attelage. IL a été exporté partout dans le monde. C'est sans doute aux pays-bas que l'on en compte le plus grand nombre, mais il est aussitrès populaire aux Etats-Unis, où le cheptel est de plus de 50 000 têtes.

                     Types et tempérament

Extérieur:

Avec son corp arrondi, ses yeux vifs, son poils lainneux et doux et ses crins abondants, le Shetland ressemble à un irrésistible nounours. La tête est fine et expressive, avec des oreilles petites et joliment déssinéess; un front largee et un nez cout. Son épaule est puissante et oblique. Le garrot est tout à fait éffacé, le dos court et ses reins larges. Les crins sont très abondants. Les menbres sont courts et les pieds solides et résistants.

Taille:

Maximum: 1.07 m.

Robes:

toutes les robes sont admises.

caractère:

il peut ce montrer assez obstiné à ses heures, voire têtu! D'une intelligence vive, il devient facilement malicieux.

 

                                                                                                 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site