Le Criollo

                                        Le Criollo

                              

Ce petit cheval argentin est connu pour sa légendaire endurance. Capable de traverser l'Amérique du sud au nord à travers pampas, jungles et déserts, il est très recherché pour les grandes randonnées.

Le mot 'criollo' signifie 'd'origine espagniol'. La race descend en effet des lointains andalous importés en Amérique en 1535 par le conquistador pedro Mendoza, qui fonda Buenos Aires. Elle a aussi dans les veines du sang barbe, sorraia et arabe, toujours en provenance d'Espagne. 

Caractère et aptitudes:

C'est un cheval idéal pour l'équitation de plaisir et d'aventure, les longues randonnées, le trec, mais aussi le poo ou le horse-ball. Il est également un allié fidèle pour les éleveurs de bétail, les gauchos. Cependant, les chevaux qui ont été débourrés en Argentine, selon les méthodes très rudes qui y sont encore pratiquée, restent marqués à vie et ne font jamais tout à fait confiance à l'homme. Elevédans la douceur, le criollo est en revanche un animal parfaitement équilibré, peut-être moins performant, mais sur et franc. très intelligent, il a d'exellentes capacités d'adaptation.

Taille:

Entre 1.38 et 1.50 au garrot.

Robes:

Le plus souvent isabelle, souris, pie, bai clair.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site