viande chevaline

                        Non un cheval ne se mange pas !!!

ethiq-lg.png (29483 octets)

 

Ces abattoirs produisent de la viande chevaline principalement pour la consommation humaine en Europe et en Asie. Environ l00,000 chevaux provenant des État-Unis sont abattus chaque année dans ces abattoirs canadiens.


Abattage à la chaîne

Des chevaux, témoins de la mise à mort de leurs frères,
attendent leur tour
L'horreur des abattoirs de chevaux

Poulain abattu pour satisfaire les papilles gustatives de certains humains

Voila comment est préparée la viande chevaline

À cause d'une demande toujours plus accrue pour la viande chevaline, le Canada compte augmenter ses ventes en exportant cette viande dans plusieurs pays du monde!

 
 
 
Pour être rendu propre à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne perdant que très peu de sang, ces derniers sont obligés d'être saignés vivants et de décéder de la perte de leur sang. Mais heureusement, la plupart des pays ont voté une loi interdisant cette pratique, rendant donc obligatoire l'étourdissement préalable des animaux. Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiable, car il arrive que l'animal se réveille pendant l'égorgement.


1.La percussion crânienne à l'aide d'un pistolet d'abattage. Très utilisée pour les bovins, elle lèse des parties du cerveau et provoque la perte de connaissance (et non la mort, comme croient certains). L'animal est alors suspendu et saigné.

2.L'électronarcose, souvent utilisée sur les porcins. L'évanouissement est provoqué à l'aide d'électrodes appliquées sur la tête.

3.L'anesthésie au gaz carbonique. Peu pratiquée, c'est pourtant la solution préconisée par la plupart des associations de défense des animaux, les deux autres méthodes n'étant pas suffisamment fiables (mal pratiquée, la percussion ou l'électronarcose n'endort pas l'animal, ou alors pas assez longtemps; il se réveille pendant l'égorgement).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site