Le prémarin

Afin de produire une urine la plus concentrée possible, les juments ne reçoivent que de très petites quantités d’eau jusqu’à 18 fois par jour. Elles attendent l’eau avec impatience et le fait d’être abreuvées aussi souvent mais jamais suffisamment provoque chez ces chevaux un état de stress quasi permanent. La plupart sont confinées dans leur stalle pendant 7 mois et ne bénéficient d’aucun exercice. (Alors que, rappelons le, le cheval à l’état sauvage, est un animal qui se déplace pendant plus de la moitié du temps). Inutile de dire qu’aucun de ces chevaux ne bénéficie des soins de routine indispensables, vermifuges, vaccins, soins de pieds etc … on oublie. Résultat : une espérance de vie limitée, des problèmes fréquents au niveau du foie et des reins etc.

 

 premarin-2.JPG (94574 Byte)   jument prisonnière à vie .

 


Ces 'poulains Prémarin' seront envoyés aux abattoirs

Produit par le laboratoire Wyeth-Ayerst, le Prémarin sert à soigner les troubles de la ménopause. Il est conçu à base d'oestrogènes présentes dans l'urine de juments gestantes. Pour récolter cette urine, 75.000 juments sont enfermées dans des fermes CANADIENNES ET AMÉRICAINES , dans une quasi-obscurité où il fait extrêmement froid en hiver et très chaud en été. Attachées en permanence dans de minuscules stalles dont le sol est presque absent de paille, elles sont inséminées artificiellement et elles passent les huit mois suivants sans voir une seule fois la lumière du jour. Leur urètre est relié à un tube qui entraîne directement leur urine à couler dans une poche. À cause de ce tuyau inséré en permanence, plusieurs juments développent des infections urinaires. Ces appareils sont fixés entre leurs membres postérieurs et provoquent de vives douleurs. Les juments ne peuvent ni bouger ni se coucher. Contraintes à l'immobilité, leurs jambes sont pleines d'oedèmes et d'arthrite. Afin que l'urine soit plus concentrée en oestrogènes, on empêche les juments de boire à leur soif!

L'industrie de l'urine de jument en gestation a débuté au milieu des années l960. Il existe aujourd'hui 487 fermes étalées à travers le CANADA: Manitoba, Saskatchewan, Alberta et le Dakota du Nord.

Lorsque les poulains 'Prémarin' naissent, environ 70.000 par an, ils sont sevrés et prématurément conduits vers des parcs d'engraissement avant de prendre le chemin de l'abattoir. Certains d'entre eux sont également envoyés vivants dans divers pays du monde, entre autres au Japon. L'industrie du Prémarin garantit le renouvellement des 'stocks' en viande chevaline. Quelques poulains et pouliches sont gardés: les premiers pour la reproduction, les autres pour renouveler le cheptel des fermes.



 

Poulains en parc d'engraissement

Les juments quant à elles sont une nouvelle fois inséminées et reprennent le chemin de leur stalle. Chaque année, plusieurs juments meurent d'épuisement ou de plaies mal soignées qui se sont infectées. Celles qui sont trop vieilles ou qui sont devenues stériles sont conduites au boucher.


Prisonnières à vie !

Le droit d'améliorer la santé de certaines femmes ne donne pas droit à une souffrance intolérable pour d'autres. Il existe d'autres médicaments du même type qui sont conçus sans aucune cruauté, à base de plantes ou de produits synthétiques.

Ce que vous pouvez faire:
-Demandez à votre médecin des médicaments alternatifs au Prémarin.
-Informez-vous sur les nombreux produits naturels et efficaces disponibles contre les symptômes de la ménopause

 

Si vous souhaitez agir à ses côtés, n'hésitez pas à la contacter et/ou à envoyer vos dons , c'est important .Pensez à toutes ses pauvres juments :
One Voice
8 rue des Morillons
75015 Paris.

Tél. : 01 56 56 62 70

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site