Le Mash

                                 Le Mash

A quoi ça sert?

Le Mash a pour but officiel de 'soulager' la fonstion digestive du cheval. Sa haute digestibilité, son effet ' coup de fouer' et son actionrafraîchissante du tube digestif sont donc recherchés dans toutes les circonstances où le cheval est mal en point, fatigue, stessé, etc. Le mash stimule l'appétit et, à ce titre, il est particulièrement conseillé pour les chevaux vieux ou trop maigres. On le recommande également pour les chevaux ' à coliques' et d'une féçon générale tous ceux qui entrent dans une période de changement alimentaire.

Comment se prépare-t-il?

Préparer un mash prend un peu de temps, mais c'est tellement bénéfique pour ton cheval! Bien sùr, il existe dans le commerce des mashes tout préparés. Mais ils coutent assez cher, et puis, faire la tambouille pour son compagnon préféré, c'est agréable! Simplement, il faut s'y prendre à l'avance: en effet, il faut soit laisser macérer le mash, soit le faire cuire pendant deux ou trois heures. En fait, il existe toutes sortes de recettes, chaque 'cavalier-cuisinier' à ses préférences. Voici néanmoins la recette d'un mash classique:

Faire cuire à feu doux, dans trois litres d'eaux et pendant deux ou trois heures, les ingrédient suivants: 1 kg d'orge ou d'avoine, 150g de graine de lin et une poignée de gros sel. Laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange soit tiède, puis rajouter environ 500g de son, et sers ton cheval!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×